Nos hommes toutes mains sont à votre disposition pour vous aider à toutes manutentions. Nos aides ménagères peuvent également intervenir pour le nettoyage de votre ancien logement/entreprise ainsi que du nouveau !

Nous pouvons intervenir sur plusieurs types de prestations :

  • Préparation à un déménagement :
  • Emballage de vos objets dans des cartons
    Protection de votre mobilier
  • Mise en débarras
    Destruction d’archives
    Évacuation de ce dont vous souhaitez vous séparer vers une déchèterie du Grand Lyon

Au cours d’un déménagement :

  • Manutention des cartons et mobilier
  • Aide au chargement et déchargement d’un véhicule
  • Possibilité de location d’un camion adapté à votre déménagement avec des tarifs préférentiels chez notre partenaire : Déménager Seul (2 agences sur Lyon et 1 sur Annecy).

Après un déménagement :

  • Nettoyage complet de l’ancien logement avant état des lieux
  • Déballage des cartons et installation de votre mobilier dans votre nouveau logement
  • Grand nettoyage de votre nouveau logement

Servizen Pro : une société éco-responsable :

  • Nous évacuons systématiquement les déchets occasionnés, vers une déchèterie du Grand Lyon.
  • Sur simple rendez-vous gratuit dans une agence ou appel téléphonique, nous pouvons mettre en place les prestations que vous souhaitez.

Pourquoi faire appel à une entreprise de déménagement pour déménager une société ?

Les raisons de faire appel à un professionnel du déménagement pour une entreprise sont nombreuses. C’est lui qui possède toutes les qualités et compétences nécessaires pour déplacer des bureaux entiers, sans abîmer le matériel, en un temps record.

Selon le type d’entreprise, il y a plusieurs éléments à prendre en considération, comme toute la logistique de la société. Et parfois, ce n’est pas évident. Il peut y avoir de grosses machines, ou de nombreux bureaux qui sont indispensables à l’évolution et à la croissance de l’entreprise.

Tout d’abord, il va falloir se renseigner sur les différentes prises en charge des formalités. C’est-à-dire savoir quels sont les éléments à transporter au plus vite. Il est possible, suivant les distances entre l’ancien site et le nouveau, qu’il y ait des jours où la productivité de l’entreprise soit sérieusement atteinte voire, réduite à 0. Cela fait partie des aléas qu’il faut prendre en considération.

Une fois que toutes ces informations administratives ont été fixées et mises en place, il va falloir s’occuper de l’organisation et de la préparation du déménagement. Des cas de figure divers et variés vont se mettre en place, comme un déménagement en une seule fois, ou en plusieurs étapes. Il existe des sociétés qui réalisent un changement de site progressif. Le déménagement va s’articuler de façon à ne pas trop porter atteinte à la productivité de cette dernière. Prenons l’exemple d’une société dans le web : le service création de site internet sera déménagé en premier, puis quelques jours plus tard, ce sera le service impression, puis la comptabilité… et ainsi de suite. Ce sont les grandes entreprises qui privilégient ce procédé.

Par la suite, il va y avoir l’empaquetage de tout le matériel à déménager. Dans certaines sociétés, cela ne sera pas long, notamment pour les personnes qui ont un ordinateur portable attitré. Pour d’autres, cela va prendre bien plus de temps.

Enfin, il n’y a plus qu’à arriver dans les nouveaux bureaux pour admirer à nouveau le matériel dans un nouvel espace. Il est fréquent que les déménageurs déposent le matériel dans l’endroit réservé, mais ce ne sont pas eux qui vont le réinstaller (ordinateurs, machines…).

L’implication du personnel dans le déménagement société

Le déménagement d’une entreprise doit être réalisé avec les bonnes informations. Afin d’éviter toutes les mauvaises tensions ou rumeurs au sein de la société, une communication doit être rondement menée. Que ce soit par rapport aux dates où le déménagement aura lieu, est-ce que tous les services sont concernés, qu’elles sont les multiples raisons qui ont conduit l’entreprise à faire un déménagement ? En fournissant toutes les informations de façon claire, vous éviterez une mauvaise ambiance.

Psychologiquement, le changement de lieu d’une entreprise peut avoir des effets importants et néfastes sur la productivité des salariés. C’est pourquoi, il est primordial de faire un grand travail psychologique pour annoncer la nouvelle en douceur, avec un ton naturel.

Pour les inciter à être plus concentrés, pourquoi ne feriez-vous pas une visite de ce site avec les collaborateurs ? Cela leur montrera que vous vous souciez de leur avis, et adaptez les nouvelles actions. Parfois, les salariés ont de très bonnes idées qui peuvent considérablement améliorer les conditions de travail de la société, et donc la productivité globale.